Aide financière aux usagers     
 
  

(Cas électifs)

Ce programme a pour but de procurer aux usagers admissibles une aide financière pour obtenir des soins et services de santé qui ne sont pas disponibles dans la région.

L’aide financière permet de rembourser à l’usager une partie des frais de séjour et de déplacement, de la résidence située au Québec vers l’établissement du réseau de la santé et des services sociaux le plus rapproché en mesure de fournir les soins ou services requis, et le retour.

Les personnes qui doivent se déplacer à l’extérieur de la région et qui souhaiteraient bénéficier de ce programme sont invitées à s’adresser à leur établissement de santé le plus rapproché afin de connaître les critères d’admissibilité et les modalités d’accès au programme.


Programme d’aide financière pour le déplacement des personnes handicapées


L’objectif du programme tel qu’énoncé par le ministère de la Santé et des Services sociaux est de « procurer une aide financière pour le déplacement de toute personne reconnue *handicapée vers l’établissement du réseau ou le lieu le plus approprié et le plus rapproché offrant les services d’adaptation-réadaptation, de diagnostic ou de traitements liés aux déficiences et identifiées au plan de service. »

* toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l'accomplissement d'activités courantes.

Les personnes qui ne sont pas déjà inscrites à ce programme peuvent s’adresser au CLSC le plus près ou encore au Centre de réadaptation de la Gaspésie pour s’enquérir de leur admissibilité.

Consulter le Programme régional de transport-hébergement pour les personne vivant avec un handicap

"));
  
 
 
 

 Programme québécois de dépistage du cancer du sein (Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.)
Éducation à la sexualité (Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.)